Jeu de Juillet

    Auteur: Gaelle Merlo Genre: »

    7ème Jeu : Et si on testait…de nouveaux aliments ? (Vive l’été !)
    (1er Axe : ce que l’on Mange)


    -        Ce mois de juillet est idéal pour goûter de nouveaux aliments car l’été est la période où il y a le plus de variété. Vous avez plus ou moins de facilité à imaginer des menus équilibrés…Vous pouvez simplement vous appuyer sur les suggestions de menus de « La fabrique à menus »  ou du livret « le meilleur du Pique-nique et du Barbecue » . Ou si vous avez davantage d’idées, vous pouvez  jeter un œil sur le lien vers les produits de saison ci-dessus et trouver une recette avec un aliment  que vous auriez envie de goûter et de le tester (si c’est possible) en cru, en cuit et associé dans une recette que vous maîtrisez déjà…Car associé à des goûts qui vous sont familiers, l’aliment nouveau se fondra plus facilement parmi les autres et ne ressortira pas trop. Je vous suggère donc, pour cet essai, de vous tourner vers un petit commerçant de quartier, voire mieux, d’aller au marché afin de ne prendre que la quantité nécessaire et au mûrissement optimal pour votre préparation (par exemple, le maraîcher est sans doute le seul à pouvoir vous proposer moins d’¼ de pastèque !).
    Pour vous aider, notez collectivement  vos désirs de goûter un fruit ou un légume ou un fromage ou un produit de la mer dans le calendrier ci-dessous. Essayez de vous mettre d'accord sur un test au moins par semaine voire 3 si c’est possible.


    Lundi
    Mardi
    Mercredi
    Jeudi
    Vendredi
    Samedi
    Dimanche

    1
    2
    3
    4
    5




    6
    7




    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14




    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21




    22
    23
    24                   
    25
    26
    27
    28




    29
    30
    31

    JUILLET 2014


    Ä Votre objectif désormais est d’augmenter la diversité de vos repas. Mais attention, ne goûtez pas plusieurs nouveautés en même temps car si vous n’aimez pas, vous risquez de tirer un trait sur plusieurs aliments à la fois alors que ce n’aurait été qu’une association moins agréable à votre palais ! Tout est une question d’apprentissage et d’éveil des goûts…Et de lutte contre nos chères habitudes ! Alors persévérez et innovez ! Bonnes dégustations !

    Merci de laisser des commentaires afin d’améliorer le concept !
    Et rendez-vous le mois prochain pour la suite !

    Laisser un commentaire

    Pour les non-blogueurs, merci de signer vos commentaires !