Jeu de Mars

    Auteur: Gaelle Merlo Genre: »

    3ème Jeu : les Boissons préférées (en famille ou ailleurs !)
    (3ème Axe : ce que l’on Boit)


    -        Ce mois-ci, je vous propose de noter vos goûts en matière de boissons et d’établir le lien entre vos boissons, leur coût financier et calorique par mois ! Et oui, faire des économies (en euros et en calories), ça peut commencer par changer sa boisson habituelle !

    Pour commencer, remplissez le tableau pendant tout le mois (ce qui est bu en dehors du domicile peut aussi être noté : au café / au bureau / lors d’une invitation…) N’oubliez pas de noter sa référence (eau plate ou gazeuse unetelle ou du robinet, apéritif untel, soda untel…) et si vous le voulez, notez le jour d’ouverture des bouteilles familiales au domicile (au feutre sur les bouteilles ou sur le tableau), ainsi vous saurez en combien de jours elles sont consommées et donc leur consommation au mois voire à l'année et leur coût !
    Sur le tableau ci-dessous, vous pouvez également continuer à noter les activités physiques pratiquées.

    Lundi
    Mardi
    Mercredi
    Jeudi
    Vendredi
    Samedi
    Dimanche
    31


    MARS 2014
    1





    2
    3





    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10





    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17





    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24





    25
    26
    27
    28
    29
    30

    Ä En fin de mois, celui qui boit le plus souvent de l’eau a gagné ! (même si vous variez : eau du robinet / plate / gazeuse…) on peut à la rigueur comptabiliser le café, le thé et les tisanes si ceux-ci ne dépassent pas le nombre de verres d’eau.



    -        En effet, l’eau est la seule boisson indispensable au corps, alors dès que vous avez soif (ce qui est déjà un signe de déshydratation), pensez d’abord à boire de l’eau, qui soit dit en passant, ne procure aucune calorie supplémentaire ! Ce qui n’est pas forcément le cas de toute autre boisson !


    Merci de laisser des commentaires afin d’améliorer le concept !
    Et rendez-vous le mois prochain pour la suite !

    Laisser un commentaire

    Pour les non-blogueurs, merci de signer vos commentaires !